Missions :
· En tant que PMO, supporter le PM du client au quotidien sur les aspects :
- Être le SPOC et animer les échanges avec les différentes équipes techniques : équipe production, équipe développement Talend, équipe développement de l’intégrateur, équipe architecture, équipe support.
- Être force de proposition, conseiller et arbitrer le PM du client pour prendre les bonnes décisions sur les aspects techniques.
- Organiser et suivre les développements réalisés par l’intégrateur et par l’équipe Talend.
- Participer, en support du PM, à l’élaboration de la roadmap de la solution et de l’élaboration budgétaire.
- Rédiger ou vérifier et valider les documentations et les livrables réalisés par les différentes équipes.
- Participer aux UAT avec les équipes métiers.
- Faire le suivi de la mise en œuvre des exigences cyber sécurité du groupe en contact avec l’équipe Cyber security du groupe.
- Rédiger les demandes d’évolution et les tickets sur les outils de suivi de notre client , et faire le suivi de ces tickets.
· En tant que PM, prendre la responsabilité du suivi et du bon déroulement des projets, depuis la contractualisation jusqu’à l’organisation du support et le suivi du run :
- Participer aux phases de préparation du projet dont la contractualisation.
- Organiser le projet dans sa totalité :
- rédaction des project notes, planification de la phase de mise en œuvre (BUILD),
- comitologie, RACI, PAQ,
- validation des documents, validation des livrables,
- organisation des UAT, organisation des formations, organisation de la conduite du changement, organisation de la livraison, organisation du support, suivi du support post démarrage, roll out de la solution dans les différents pays, suivi du budget.
- Être le SPOC et animer les échanges avec les différentes équipes.
- Accompagner le métier et l’aiguiller dans les choix structurants (à la fois organisationnels, métiers et techniques)
- Accompagner le métier lors de la rédaction des besoins métiers.
- Garantir le respect des besoins exprimés par le métier.
- Garantir le respect des plannings validés par le client.
Faire le suivi de la mise en œuvre des exigences cyber sécurité du groupe en contact avec l’équipe Cyber security du groupe.
Livrables :
- Reporting d’activité
Compétences
· Avoir participé, en tant que PM ou PMO, à de nombreux projets (cycles complets) de mises en œuvre de solutions de type MDM ou de type ERP ou de solutions métier, à la fois en « on-premise » et de type SaaS.
· Minimum 15 ans d’expérience sur la mise en œuvre de solutions variées.
· Avoir un background autant technique que fonctionnel, et disposer des soft skills qui devront permettre au prestataire de s’adapter à des contextes nécessitant :
- Une compréhension rapide des enjeux techniques et des contraintes Transdev
- L’animation efficace des équipes techniques et métier.
- Une adaptation constante à un environnement qui évolue rapidement.
- Une structuration, un sens de l’organisation et du pragmatisme.
· Formation de type ingénieur
Anglais : obligatoire car c’est la langue de travail