emagine recherche pour son client Grands Compte : Un Consultant Achats/Sourcing

Lieu : 93

Démarrage : 1er décembre 2023

Durée : 12 à 24 mois

Prestation en freelance à temps plein - hybride

Contexte :

Rattaché à la DSI qui conçoit, met en œuvre et pilote des assistances utilisateurs spécialisées et bureautiques.

Elle s’appuie pour cela sur un environnement d’outillage adapté et des fournisseurs internes et externes.

Au sein du groupe, l’assistance est réalisée par :

*Un Centre de services qui assure le Service Desk et le point de contact unique pour la réception et le cadrage des demandes et incidents bureautiques ainsi que sur certaines assistances spécialisées

*Des équipes de support local réparties sur la france, pilotées par des internes. Ces équipes sont composées d’internes et assistées par des externes.

*Un Centre de compétences externalisé qui a pour missions principales la rédaction des processus et consignes ainsi que le contrôle du Centre de services.

L’ensemble des ces contrats arrive prochainement à échéance. Plusieurs appels d’offres devront être lancés dans les prochains mois afin de renouveler et/ou redéfinir ces contrats

La mission :

Assister la responsable du pilotage fournisseurs dans la transformation en cours nécessitant l’élaboration et le suivi de l’ensemble de ces appels d’offres :

  • Rédaction des cahiers des charges : pilotage en mode projets des ateliers de travail avec les différents contributeurs

  • Réalisation des supports de présentation exigés pour les différents comités d’engagements internes des projets

  • Aide au suivi des appels d’offres : Phase de relecture des offres, analyse et notations

 

Description des tâches :

  • Rédaction des cahiers des charges et de ses différentes annexes

  • Elaboration des différents supports exigés par nos comités d’engagements (note de synthèse, analyse de risques)

  • Suivi des plannings et échéances

  • Participation aux notations et analyses des réponses aux Appels d’offres

  • Pilotage de la réversibilité des prestations actuelles

Compétences et experiences requises :

Au moins 7 ans d’expérience,

Maîtrise des outils bureautiques Microsoft

·       Connaissance des mécanismes d’appels d’offres, en particulier dans le cas de marchés publics

·       Très bonne communication écrite et orale

·      Une bonne connaissance du métier d’assistance en environnement IT, organisation et rôles dans un service desk serait appréciée

·       Posséder des qualités d’autonomie, force de proposition

·       ITIL

Hinde ZILA